Belle et sauvage Texel
Dunes, villages et plage
Environs Village de Vacance Sluftervallei
Les vacances commencent dès le bateau. Texel a beaucoup à offrir, entre nature, culture et action. Randonnez sur la plage ou rendez-vous à vélo dans les jolis villages. Montez sur le grand phare rouge pour voir le lever et le coucher du soleil. Ici, tout respire les vacances.
Parc naturel De Slufter
Dans ce parc naturel, on laisse le champ libre à la mer du Nord et aux nombreux animaux marins et oiseaux qui y vivent. Empruntez l’un des sentiers de randonnée vers la mer et ouvrez l’œil : vous verrez peut-être un phoque !
Ecomare
Les phoques et les oiseaux sont les habitants naturels de Texel. Rendez-vous à Ecomare pour les observer de près et apprenez tout sur ces animaux à l’occasion d’un nourrissage ou d’un atelier spécial pour enfants.
Le Crevettier
Profitez d’une promenade en bateau sur la mer des Wadden pour voir ce que le pêcheur ramasse dans ses filets : crabes, vives et peut-être une roussette. Vous pourrez repartir chez vous avec des crevettes tout juste cuisinées.
{{#items}}
{{/items}}
Musée Kaap Skil
Un musée unique, plein d’histoires et d’aventures. Admirez les trésors issus d’épaves, découvrez la Reede van Texel et faites un saut dans le passé dans le musée à ciel ouvert. Vous apprendrez tout en vous amusant.
Brasserie de Texel
"La brasserie de Texel brasse la célèbre bière Skuumkoppe, dont tous les ingrédients viennent de l’île. Ne manquez pas la visite guidée pour apprendre l’art du brassage ! Mais surtout pour déguster une bière brassée artisanalement."
Schipbreuk- en Juttersmuseum Flora
Visitez le premier et plus grand musée dédié aux ramasseurs d’épaves du monde et entrez dans le monde des collecteurs d’objets échoués et de la pêche. Le cœur de l’exposition est un bric-à-brac d’objets ramassés sur les plages de Texel.
{{#items}}
{{/items}}
Texel Zoo
Rencontrez reptiles, oiseaux de proie, suricates et plus de 35 espèces animales au Zoo de Texel, près du parc de vacances. Pour une expérience spectaculaire en famille, ne manquez pas les spectacles d’oiseaux de proie.
Phare de Texel
L’iconique phare de Texel est beau à voir, mais c’est encore mieux d’y monter. Pendant l’ascension, apprenez-en plus sur l’histoire de l’île et profitez de la vue tout en haut.
Musée de la guerre de Texel
Saviez-vous que la guerre n’a commencé à Texel qu’à la libération des Pays-Bas ? Visitez l’expo sur les combats aériens pendant la Seconde Guerre mondiale, apprenez-en plus sur l’Insurrection géorgienne et « le dernier champ de bataille ».
{{#items}}
{{/items}}
Prenez le ferry pour Vlieland
Embarquez sur le ferry « de Vriendschap » et passez la journée à Vlieland avant de retourner à Texel à bord du même bateau. Vous pourrez aussi faire un tour à la recherche de phoques.
Parc national Duinen van Texel
Gravissez un sentier de dune imprévisible. Quelle surprise vous attend au sommet de la prochaine ? Et quel est cet oiseau (de proie) qui vient de passer par-dessus vos têtes ? Découvrez tout cela dans le parc national des dunes de Texel !
Safari en tuk-tuk à Texel
Conduisez vous-même votre tuk-tuk ou prenez un guide qui vous dira tout sur l’île. Les plus téméraires choisiront le Tuk Tuk Rally pour se mesurer les uns aux autres au cours de missions.
{{#items}}
{{/items}}
Voir nos hébergements